L'art pourrait-il devenir un rempart contre la question morale et le féminisme ? L'art pourrait-il faire une échappée contre monde réel ?

lundi 6 mars 2017

Journal intime 5/3/2017 Esthétique vs politique ou éthique?

  詭異日記內容 隨記隨寫很容易錯,👻🍀tu devrais relire pour corriger tes grammaires et idées, même si ton journal intime ——————————————————————- La polémique de Polanski, cela me fait penser à “ Esthétique et politique” , un Livre de Jacques Rancière, l’un des professeeurs de ma université aime ce livre: un sujet contemporain qui a utilisé dans le thème de Kassel Documenta et engendré DES DISCUSSIONS, c’est-a-dire que’une dimension politique remplace la dimension esthétique. La voie politique de l’art se ressemble la voie dominant dans le domaine artistique.

Polanski président des César: des féministes expriment leur colère

l'idée que les artistes ne seraient pas soumis a la loi sexuelle commune est révolue ——–L’un des problématiques——L'art pourrait-il devenir un rempart contre la question morale et le féminisme ?
Je suis contre que Polanski devient un président spirituel de cinéma car cette polémique morale, l'action de viol d’une mineure est criminelle , il échappait plusieurs années afin d'éviter la punition et la justice. je n'ai pas encore vu le documentaire et je n'aime pas vu car il a consommé d'un événement illégitime, il utilise les politiques et les esthétiques pour changer images authentiques et éthiques. 

Néanmoins nous pouvons voir de nombreuse films qu'ils ont utilisé le thème - le viol d’une femme, d'après une histoire réelle ou la métaphore d'un cinéma. La violation une femme comme un sujet important pour la narration l'histoire notamment Le cinéma grec de Angelopoulos , Eleni -La terre qui pleure、Landscape in the Mist⋯⋯les cinémas Poland, Asie , Bollywood……la consommation de tragédie des femmes. Les points communs, ce sont toujours des réalisateurs masculins. Devant la douleur des autres pour la consommation? Quand j’ étais à l'université , j'ai eu un cours de littérature anglaise. On a vu beaucoup de films d'adaptation de la littérature anglaise. Le roman de Thomas Hardy-[Tess d'Urberville]. Je l'ai vu dans un sentiment désagréable puisqu'il a bien décrit des inégalités de femmes à cette époque-là. J’étais un peu révoltée de cette adaptation du roman car la personnage principale Tess , elle est malheureuse comme une esclave de son destin, une victime de viol par son patron.

Cependant, l'une des interprétations de cette histoire est souvent d'interroger pourquoi Tess ne fait pas la revendication ou tient de trouver un chemin de nouvelle vie, pourquoi elle était si sage de rester une vie misérable? 3 années plus tard de sa accusation de viol d'un mineur, Polanski utilise cette thème pour soi-même ? La catharsis? Ou pour esthétique ? J'ai l'impression que les scènes sont poétiques et esthétiques. Thomas Hardy a décrit une réalité de sa époque, 100 ans plus tard , Polanski a fait l'adaptation. Pourquoi Polanski a choisi ce roman pour adaptation?

 Je suis curieuse de la motivation de ce choix. Bien qu'il soit une personne immorale, j'aime  le film “Le Pianiste”. un sentiment paradoxal, la contestation et le respect à la fois? Ça me fait penser à une question “J'ai jugé les œuvres ou les auteurs, les cinéastes ? ” “comment juger une personne qui a déjà condamné une crime ?”